Collège militaire royal de Saint-Jean
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada.
Classe d'entrée 1952 / 1952 Entry Class
Bienvenue! / Welcome!

Pages
2016/03/16
Contact: wblynn@wblynn.ca

| Introduction | Le Projet / The Project | Progrès / Progress | Dalles 1952 Stones |

Le projet Chemin patrimonial du CMR de Saint-Jean
CMR de Saint-Jean Heritage Lane Project
Le projet / The Project


Items disponibles
Formulaire de commandes
Items available
Order Form


Le projet Chemin patrimonial vise à la revitalisation du secteur au nord du Collège, qui donne sur le vieux Saint-Jean. C'est là où nous nous promenions pour nous rendre en ville, en sortant par la porte principale du Collège à l'époque (actuellement située au côté ouest du Collège).

On peut cliquer ces photos pour voir une version plus grande.
Elles sont tirées du site Chapitre Fort Saint-Jean/axenord
.


Vue d'ensemble du projet


La Porte Fort Saint-Jean, déjà complétée,
est située au nord des habitations du personnel (PMQ's).
Les habitations à l'ouest du chemin ont été démolies.


Les dalles commémoratives seront installées
aux deux côtés de l'allée piétonne.
Pour les regrouper au secteur de la classe il faut soumettre la commande avant le 30 avril 2015. (était 31 décembre 2014)
Voir le Formulaire de commandes ci-dessous.


Notre classe a commandé un arbre commémoratif
au nom de la classe.


La place des commandants a été payée
par les commandants du Collège.


La Placette du musée rapellera la forme
du fort français de 1748.


Lien aux Articles du catalogue disponibles à acheter.
Le nom du donateur est gravé sur une plaque sur l'item donné.
Lien au Formulaire de commandes (fichier .doc)


Un mot sur les Fondations.

The Heritage Lane project undertakes the revitalization of the area to the north of the College leading to the town of Saint-Jean. It was there that we walked when we headed for town, leaving by the main gate of that era (now located on the west side of the Collège).

You can click on these photos to see a larger version.
They are copied from the site Chapitre Fort Saint-Jean/axenord



Overview of the project.


Fort Saint-Jean Gate, already completed, is located
to the north of the Personnel Married Quarters (PMQ's).
The PMQ's to the west of the lane have been demolished.


Commemorative stones will line both
sides of the pedestrian walkway.
To be grouped in the class area, stones must be ordered by
30 April 2015. (Was 31 December 2014)
See the Order Form below.


Our class has ordered a commemorative tree
in the name of the class.


The Commandants' Square has been financed
by the Collège commandants.


Museum Square will recall the shape
of the 1748 French fort.


Link to Catalogue articles available to purchase
The name of the donor is engraved on a plaque on the item donated.
Link to Order Form (.doc file)


A word about the Foundations.

| Introduction | Le Projet / The Project | Progrès / Progress | Dalles 1952 Stones |

Début / Top | Pages